Baptêmes et premières communions

Le lundi 3 mai à la Basilique du Sacré Cœur, 9 enfants de l’internat Don Bosco ont reçu les sacrements du baptême et/ou de l’eucharistie.
                                      
Depuis le mois d’octobre 2016, les enfants ont suivi le cours de catéchèse chaque mercredi, encadrés par sœur Marie-Louise et sœur Isabelle.  Les enfants ont eu le temps de connaître la personne de Jésus et de l’aimer.  Aujourd’hui, ils font partie de la grande famille des chrétiens.

La messe fut célébrée par le père Marc Leroy, assomptionniste.  La basilique était bien remplie avec les parents, parrains et marraines ainsi que nos internes accompagnés de leurs éducateurs, des sœurs, des coopérateurs et des amis.

L’Evangile de la Samaritaine nous a accompagnés durant la célébration, mimée et lue par nos futurs baptisés.  Tous habillés en blanc, ils rayonnaient de la lumière de Pâques, quand le célébrant a invité l’assemblée à prier pour nos futurs baptisés et ensuite sous les acclamations.  Nos jeunes, après la profession de foi et l’invocation de nos saints, ont reçu le sacrement du baptême. Grande était notre joie quand les jeunes avec leur bougie allumée, debout au pied de l’autel, ont chanté en signe de reconnaissance à la Vierge Marie, la Mère de notre Seigneur et notre Mère.

Après le baptême, trois ont reçu dans leur cœur Jésus-Hostie pour la première fois. Puisse le Corps du Christ qu’ils ont reçu les nourrir éternellement.                           

Sœur Isabelle