Pas de fête sans célébration et … sans grand jeu !
Cette année, pour le grand jeu de Pâques, tout l’internat s’est rendu un mercredi après-midi au bois du Laerbeek ... Le beau temps est de la partie même s'il ne fait pas chaud.  La logistique est déjà partie en camionnette car les jeux préparés avec soin pour tous les éducateurs demandent pas mal de matériel et il y aura aussi l'apéro final.
Pour gagner les différentes parties du grand œuf, il  faut gagner des épreuves: décodage grâce à un vieux GSM, lancer de fléchettes, danse « Waki waki » bien sûr,  course relais, recherche des œufs....
Tout le monde est de la partie. La sono ainsi que l'entrain des jeunes attirent les yeux des passants.

Sr Anne

Une plaine de jeux du tonnerre !...
Cette année, 50 enfants de 6 à 12 ans viennent profiter de la plaine de jeux en cette première semaine des vacances de Pâques. 16 d'entre eux sont des internes qui logent donc sur place avec des activités en soirée.  Ils sont ravis de vivre les aventures du Petit Jean. Le matin, une petite scénette leur fait découvrir un passage de la vie de Don Bosco quand il était petit, puis vient le moment de chanter autour de la guitare. Une fois bien réveillés, voilà le temps des ateliers: danses, multisport, foot, bricolage, cuisine, peinture. Il y en a pour tous les goûts.
Lundi, Jean découvre ses amis par un grand jeu au bois du Laerbeek.  Mardi, il rêve d'animaux qui disparaissent, il faut donc aller les chercher, les 50 dans le parc de Ste Cécile. Mardi soir, avec les internes, visite de l'Atomium. Les yeux pétillent : pour beaucoup, c'est une première. Mercredi, tous au Rouge cloître en bus-métro ! L'atelier d'écriture médiévale attend les plus grands qui apprennent à écrire à la plume, comme les moines dans le temps. Les autres admirent les chevaux ou jouent dans les différentes plaines. Jeudi, Jean accueille de nouveaux amis et la plaine des Tarins nous rejoint. 100 défis pour 100 jeunes. Des défis sportifs, culturels, artistiques, à faire seul, à 10 ou tous ensemble. Il y en a pour tous les goûts.
L'après-midi, grande fancy-fair. Les châteaux gonflables ont du succès. Vendredi, Jean défie le saltimbanque. Nous nous rendons à la piscine et faisons des jeux olympiques.
Tout le monde est ravi de la semaine: les enfants, les jeunes animateurs hyper motivés, Mathilde et les sœurs. Un très grand merci à Gracienne, Bibi, Arthur, Marius et Merveille qui se sont donnés à fond toute la semaine. 

Sr Anne